V.N.I (voix non identifiées), veut réunir deux destins, deux voix de femmes. Celle de Bernadette Soubirous et d’une ménagère belge, toutes deux témoins de voix.
3-8 vous invite à l’écoute de rumeurs sous-terraines et de témoignages de rencontres extraterrestres.
Dans un premier temps, nous vous invitons à la projection du film Dark Matter de Lucile Desamory, qui nous emmène dans la Belgique de 1989, victime d’une déferlante d’ovnis.
Un court métrage de 7 minutes où des images d’archives se télescopent avec l’univers sonore du télé journal. Dark matter, un collage filmique, porte-parole des spectateurs de ces objets volants non identifiés.
Dans un second temps, nous vous invitons à la projection de Grotta profunda, les humeurs du gouffre de Pauline Curnier Jardin, un film de 30 minutes dépeignant l’apparition de l’Immaculée Conception vécue par l’enfant Bernadette qui, évoluant dans un état de semi-inconscience, se retrouve à l’intérieur d’une grotte où toute une cosmogonie extravagante entend l’instruire sur les questions de l’origine de l’humanité. Un râle ancestral, des gouttes qui tombent en perles dans les flaques sous les stalactites, la paroi tourmentée de la cavité ; les éléments naturels eux-mêmes se joignent au rituel initiatique de la petite visionnaire…